PREVENCYS est une plateforme numérique de la Chambre Nationale des Commissaires de Justice

Elle vise à protéger des impayés les PME et ETI dont le siège social est basé en France.

« Plus généralement, grâce aux huissiers de justice de proximité, PREVENCYS favorise une économie saine en évitant les défauts de trésorerie des entreprises, ou pire, leurs défaillances. Prevencys, c’est la prévention des impayés des PME & ETI.»

L’huissier de justice est au cœur d’une chaine de valeur constituée de cinq maillons :

  1. La protection des factures clients via l’ajout de notre logo « PREVENCYS », qui informe le client que tout retard de paiement entrainera l’action d’un huissier de justice.
  2. Logo

  3. La mise à disposition du logiciel MATYS pour permettre au client la relance de ses impayés automatiquement et en son nom.
  4. La mise sous surveillance des clients débiteurs avec INFOLEGALE, afin de contrôler en temps réel leur solvabilité. En cas de défaillance, l’Huissier de justice pourra donner conseil à son client.
  5. La possibilité de faire racheter sa facture depuis MATYS, avant sa date d’échéance, avec notre partenaire EDEBEX. La valeur potentielle de rachat est affichée en temps réel sur MATYS.
  6. En cas de non-règlement de la facture à l’issue d’un cycle de relance interne sur MATYS, le transfert de la facture à l’Huissier de justice, en vue de la réalisation une procédure d’exécution préétablie.

Pour vous abonner gratuitement, il vous suffit de cliquer sur le logo suivant :

Logo prevencys.fr
Seule une étude d’Huissier de justice peut s’inscrire à cette plateforme.

Quels bénéfices pour vous en tant qu’Huissier de justice ?

  • La mise en relation avec un nouveau client PME – ETI de votre région.
  • Une source de revenu complémentaire pour votre étude.
  • Aucune installation particulière dans votre office. Il vous suffit d’enregistrer le dossier confié par le client de la plateforme dans votre logiciel métier.
  • 100% des frais d’actes judiciaires engagés selon les procédures prédéfinies sont réglés par notre partenaire assureur au tarif, y compris l’article 444-32.

Vous souhaitez en savoir plus sur la solution PREVENCYS ?