PARIS – Jeudi 7 Décembre 2017 – CREANSOFT et les EJT ont conclu un accord de partenariat afin de répondre aux enjeux de formations pour les huissiers de justice notamment pour leurs activités liées au recouvrement de créances.

Pour CREANSOFT, ce partenariat logistique et commercial lui permet de renforcer son bouquet de services auprès de ses clients huissiers de justice, dont l’activité recouvrement oblige à un savoir faire en terme de négociation.

CREANSOFT, filiale de l’ADEC, est une Legaltech spécialisée dans le domaine du recouvrement grâce notamment à sa suite logicielle CREANCYS et ses services connexes.

Les EJT avec près de 25 ans d’expérience au service des huissiers de justice dans le domaine de l’édition, souhaitent à présent étendre leurs offres en matière de formation de recouvrement au profit des huissiers de justice. Les EJT souhaitent désormais dispenser des formations sous tous les formats attendus par ses clients: Inter – intra entreprise, Webinar, cours vidéo en ligne.

Dans un contexte où le niveau d’exigence des donneurs d’ordre vis-à-vis de la performance du recouvrement n’a jamais été aussi grand, CREANSOFT a souhaité proposer des offres de formation autour de la négociation avec les débiteurs. Avec les EJT, nous avons d’ores et déjà intégré trois formations pour répondre à cette attente :

  • Le recouvrement amiable: Techniques de négociation
  • Le recouvrement par téléphone : Principes et méthodes
  • Le recouvrement par téléphone : Cas pratiques

 

Ces formations sont dispensées par une formatrice agrée AFDCC (Association Française des Credit manager et Conseils).

Ainsi, désormais il sera très simple pour tous les huissiers de justice d’accéder à des formations de qualité et adaptées à leur besoin pour optimiser les performances d’encaissement de leurs agents.

 « Le rapprochement sous forme de partenariat des deux entités a été motivé par une demande forte des études d’huissiers de justice dont la volonté de se positionner sur le recouvrement de créance amiable ne cesse de croitre»

Cette opération de partenariat stratégique s’inscrit dans une stratégie globale de développement de CREANSOFT.

  • Elargir son offre pour les besoins liés au recouvrement des huissiers de justice.
  • Se doter de compétences supplémentaires et complémentaires pour répondre aux attentes des Huissiers de Justice, des professionnels du recouvrement et du marché.
  • Innover sur les produits existants et développer de nouvelles plateformes disruptives.

 

Pour Yann Duchemin, Directeur Général et fondateur de CREANSOFT « ce partenariat s’inscrit dans notre objectif de doter nos clients huissiers de justice des moyens pour performer dans le recouvrement de créances. Depuis l’intégration de CREANSOFT au sein du groupe ADEC, les huissiers de justice nous ont fait part de besoins en terme de formation et nous avons souhaité y répondre naturellement et conjointement avec les EJT. En effet, le recouvrement de créances nécessite un réel savoir faire en terme de négociation des agents. Grâce aux EJT, nous disposons d’un centre de formation moderne et de premier ordre »

 

Thierry Bary, Gérant des EJT ajoute « Les EJT souhaitent depuis 2016 diversifier leurs offres au travers de la  formation professionnelle. Lorsque CREANSOFT nous a fait part de son besoin dans le domaine du recouvrement, c’est tout naturellement que nous leur avons proposé ce partenariat. Nous disposons de toutes les infrastructures techniques et des moyens logistiques pour répondre aux enjeux des prestations de formation de CREANSOFT».

 

A propos de CREANSOFT (www.creansoft.fr) :

CREANSOFT SAS, Legaltech au capital de 100 000 €uros lancée en Février 2016, est née de la volonté de faire partager à tous les professionnels du recouvrement et du cash management une vision nouvelle, permettant la mise en œuvre d’écosystèmes innovants dans le recouvrement de créances dès l’émission des factures. Dès Mars 2017, CREANSOFT intègre le groupe ADEC ainsi composé de 25 collaborateurs créé en 2001 et détenue à 99% par la Chambre Nationale des Huissiers de Justice.  

A propos des EJT (www.editions-ejt.com) :

Les EJT sont une maison d’édition initiée par la CNHJ en 1992. Les Editions Juridiques et Techniques sont une société à responsabilité limitée au capital de 405.950 Euros. Depuis 2016, EJT développe via la marque Academys des formations en ligne à destination des professionnels du droit. Académys a bénéficié du soutien de la Caisse des dépôts et consignations et de la Commission européenne (pour le projet EJL – European judicial officers’ e-learning).