La gestion du poste client est une tâche qui peut être réalisée en interne mais également externalisée auprès de professionnels  du recouvrement. Parmi les services proposés par Creansoft, nous offrons à nos clients des prestations de gestion de poste clients. Découvrez en quoi consiste la gestion de poste client et pourquoi il peut s’avérer judicieux de l’externaliser.

 

Qu’est-ce que la gestion du poste client ?

Le poste client définit la globalité des factures émises par l’entreprise auprès de ses clients. La gestion du poste clients consiste à assurer le suivi et l’émission des factures, l’encaissement et également le recouvrement. La gestion du poste clients représente un enjeu stratégique qui garantit la bonne santé d’une entreprise.

 

L’externalisation de la gestion du poste client

L’intérêt de l’externalisation de la gestion du poste clients pour une entreprise est de s’assurer du bon recouvrement des créances. En effet, avoir recours à une entreprise extérieure pour la gestion du poste clients, vous garantit une certaine sérénité : les relances téléphoniques et par courrier sont assurées en temps et en heure.

L’externalisation de la gestion de poste clients est recommandée pour tous les types d’entreprise : PME, grand groupe… L’important est de déléguer cette tâche à un expert du métier pour une gestion et une maîtrise optimales des techniques de recouvrement.

Externalisation partielle

En cas d’externalisation partielle, le prestataire ne prendra en charge qu’une seule partie du poste clients laissant l’entreprise se charger elle-même des relances et du recouvrement.

Externalisation totale

L’externalisation totale de la gestion du poste clients est recommandée pour les entreprises d’une certaine taille. Elle concerne l’intégralité des démarches de gestion allant des imputations aux relances et aux démarches de recouvrement.

 

Les tâches assurées par une société spécialisée en gestion de poste client

Dans le cadre de la gestion du poste client, Creansoft assure pour votre entreprise les tâches suivantes :

  • Gestion des comptes clients,
  • Relances, recouvrements, et contentieux,
  • Suivi et harmonisation des encaissements,
  • Gestion des règlements,
  • Suivi quotidien du compte client

 

Les avantages de l’externalisation de la gestion du poste clients

Les avantages de passer par une société externe pour la gestion de poste clients sont multiples. En effet en passant par un prestataire, vous bénéficiez d’une expertise et d’un savoir-faire de qualité.  De plus, vous vous assurez du respect des règlementations en vigueur en matière de recouvrement, et également du contrôle du coût des démarches de recouvrement. Enfin grâce à un acteur externe vous limitez les risques d’impayés, car une société externe possède un impact plus fort auprès d’un créancier.

 

Si vous désirez obtenir plus de renseignements sur la gestion de poste clients chez Creansoft, venez découvrir nos solutions de gestion de poste clients et de recouvrement amiable.