Paris – Vendredi 16 Novembre 2018 – CREANSOFT et HANDICALL ont conclu un partenariat stratégique afin de faire évoluer conjointement en mode plateforme l’offre Matys.

Deux savoirs faire complémentaires alliant la maîtrise des nouvelles technologies dans le domaine de la relance des impayés et expertise dans le monde de la relation client.

CREANSOFT, filiale de l’ADEC, est une Legaltech spécialisée dans le domaine du recouvrement de créances grâce notamment à sa place de marché mescreances.fr.

HANDICALL, fort de ses 4 centres basés exclusivement en France et s’appuyant sur les compétences de ses 200 collaborateurs, a développé depuis 2004 un savoir-faire reconnu sur les domaines de la relance amiable d’impayés alliant recouvrement de créance et fidélisation des clients.

En accord avec nos stratégies, CREANSOFT a souhaité proposer ce service aux clients Matys pour leur adosser un centre de contacts qui leur permettra un renfort de personnels opérationnels sur leur propre plateforme de relance et « à la demande ».

HANDICALL a souhaité se rapprocher de CREANSOFT pour proposer un écosystème complet autour de l’optimisation de la valeur client.

Grâce à ce partenariat CREANSOFT – HANDICALL notre solution Matys (logiciel de gestion du poste client) sera nativement accessible par les centres de contact d’HANDICALL. Cet accord cadre offrira à nos clients Credit Manager ou directeurs financier une tarification exclusive pour leurs campagnes d’appels de relances d’impayés …

Cette opération de partenariat stratégique s’inscrit dans une stratégie globale de développement de CREANSOFT.

  • Elargir ses offres afin de répondre aux besoins du recouvrement amiable des Huissiers
  • Se doter de compétences supplémentaires et complémentaires pour répondre aux attentes des Huissiers de Justice, des professionnels du recouvrement et du marché,
  • Innover sur les produits existants et développer de nouvelles plateformes disruptives

Pour Yann Duchemin, Directeur Général de CREANSOFT « L’alliance avec HANDICALL va doter nos clients Matys d’une valeur ajoutée importante et attendue par nos clients. Matys se retrouve désormais au centre d’une chaine de valeur stratégique pour les directions financières: D’un coté, la gestion du poste client en délégation avec HANDICALL. De l’autre, l’externalisation du recouvrement des créances avec des études d’Huissiers. En outre, HANDICALL s’inscrit dans des valeurs humaines essentielles pour CREANSOFT avec l’emploi de travailleurs handicapés »

Anna Levêque, Présidente d’HANDICALL, ajoute « Le partenariat avec CREANSOFT au travers de la mise à disposition des moyens de la solution Matys nous permet de renforcer notre expertise sur l’impayés en proposant une solution clé en main et intégrée d’optimisation du BFR.»

 

Partenariat Handicall Creansoft

A propos de CREANSOFT (www.creansoft.fr) :

CREANSOFT SAS, Legaltech au capital de 100 000 €uros lancée en Février 2016, est née de la volonté de faire partager à tous les professionnels du recouvrement et du cash management une vision nouvelle, permettant la mise en oeuvre d’écosystèmes innovants dans le recouvrement de créances dès l’émission des factures. En Mars 2017, CREANSOFT intègre le groupe ADEC qui se compose désormais de 35 collaborateurs. En juillet 2018 CREANSOFT acquiert la solution Matys par le rachat de son fonds de commerce. L’ADEC a été créé en 2001 et est détenue à 99% par la Chambre Nationale des Huissiers de Justice.

recouvrement creance amiable Handicall

A propos d’HANDICALL (www.handicall.fr) :
HANDICALL Communication, SAS au capital de 580 000 €uros fédère ses 4 centres de relation Clients Handicall Bordeaux, Handicall Tours, Handicall Chartres et Handicall Lyon et propose des solutions de relation clients alliant excellence opérationnelle et excellence sociale. Les centres Handicall sont agréés entreprise adaptée et proposent une intégration professionnelle de qualité pour des personnes en situation de handicap. Handicall est certifiée ISO9001 :2015 depuis 10 ans.

Contact presse : communication@creansoft.fr
j.godefroy@handicall.fr