Notre module formation
en recouvrement & négociation

A l’issue de la formation, le stagiaire est capable de s’appuyer sur des compétences techniques de recouvrement plutôt que sur des réactions intuitives pour parvenir au recouvrement rapide et contribuer au résultat attendu.

Les thèmes abordés en formation

Voici quelques exemples de thèmes abordés pendant notre formation.

Identifier les techniques de communication utiles dans le cadre d’un entretien de recouvrement et choisir

Les techniques de communication adaptées au recouvrement : l’édredon, la desc, le silence, l’empathie, le disque rayé, la négation, la reformulation….

Identifier les différents types de débiteurs B2B et adapter son comportement en fonction

La famille des 7 débiteurs B2B : les sincères, les insolvables, les désorganisés, les sélectifs, les dominants, les spécialistes, les sur-contrôlés.

Identifier les différents types de débiteurs B2C et adapter son comportement en fonction

La famille des 7 débiteurs B2C : les sincères, les insolvables, les déménageurs, les experts, les anonymes, les laxistes, les électrons libres.

Reconnaître sa dominante de communication pour optimiser son comportement en entretien de recouvrement

Les 4 dominantes de communication importante pour mon approche recouvrement : Spontanée, affective, rationnelle, pédagogique.

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