Notre module formation
en recouvrement & négociation

CREANSOFT vous propose des formations liées à l’industrie du recouvrement de créances et à la négociation avec les débiteurs. Ce service s’adresse aux huissiers de justice, demandeurs de compétences complémentaires pour l’amélioration des performances de recouvrement.

Pour répondre à ces enjeux de formation, CREANSOFT dispose d’un accord de partenariat avec ACADEMYS un centre de formation pour les professionnels du droit. Il s’agit d’un centre de formation appartenant aux Editions Juridiques et Techniques (EJT), maison d’édition de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice (CNHJ).

Les formations sont disponibles sous plusieurs formats : inter et intra entreprise, webinar, cours vidéo en ligne à la demande.

A l’issue de la formation, le stagiaire est capable de s’appuyer sur des compétences techniques de recouvrement plutôt que sur des réactions intuitives pour parvenir optimiser ses opérations de recouvrement et contribuer au résultat attendu.

Les différentes formations en gestion de créances  

Nos formations sont dispensées par une formatrice agréée de AFDCC (Association Française des Credit manager et Conseils). Pour les études d’huissiers de justice et leurs agents, nous proposons 3 formations de qualité ayant pour but d’optimiser les performances d’encaissement. Ce catalogue s’enrichira prochainement.

Programme n°1

 

Le recouvrement par téléphone

Durée : 1 jour

Tarif : 540€ HT

Objectif : évaluer son mode d’écoute, répondre avec assurance aux interlocuteurs et gérer les situations délicates

Programme :

  • Les fondamentaux de la communication : bien communiquer pour recouvrer.
  • Structure de l’entretien de recouvrement : Contact, Comprendre, Convaincre, Conclure (les 4 ‘C’).
  • Du barrage au verrouillage : les astuces pour gérer l’entretien jusqu’à la prise de congés.
  • Mise en application : conduire un entretien de recouvrement (jeux de rôle)
Programme n°2

 

Le recouvrement amiable B2C

Durée : 1 jour

Tarif : 540€ HT

Objectif : s’appuyer sur des compétences techniques de recouvrement plutôt que sur des réactions intuitives.

Programme :

  • Les techniques de communication utiles en recouvrement.
  • Les 7 familles de clients/ débiteurs B2C ou B2B : comprendre, convaincre et gérer les différents types de clients/débiteurs.
  • Les 4 dominantes de communication : reconnaître sa dominante de communication pour optimiser son comportement en entretien de recouvrement.
  • Mise en application : mettre en œuvre les techniques de recouvrement dans le cadre d’un entretien difficile (jeux de rôle)
Programme n°3

 

Le recouvrement amiable B2B

Durée : 1 jour

Tarif : 540€ HT

Objectif : s’appuyer sur des compétences techniques de recouvrement plutôt que sur des réactions intuitives.

Programme :

  • Les techniques de communication utiles en recouvrement.
  • Les 7 familles de clients/ débiteurs B2C ou B2B : comprendre, convaincre et gérer les différents types de clients/débiteurs.
  • Les 4 dominantes de communication : reconnaître sa dominante de communication pour optimiser son comportement en entretien de recouvrement.
  • Mise en application : mettre en œuvre les techniques de recouvrement dans le cadre d’un entretien difficile (jeux de rôle)
Programme n°4

 

La mise en pratique du recouvrement

Durée : 1 jour

Tarif : 540€ HT

Objectif : mettre en application les acquis, identifier les forces et axes d’amélioration lors d’un entretien téléphonique recouvrement

 Programme :

  • Les rappels des fondamentaux
  • Mise en application : mettre en œuvre les techniques de recouvrement dans le cadre d’un entretien difficile (jeux de rôle).

Vous souhaitez plus d’informations sur nos formations ?

Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 10h à 18h

73, boulevard de Clichy, 75009 PARIS

01 45 26 41 61

ejt.hjouet@gmail.com