Vous accompagner pour optimiser votre Poste Client

Creansoft vous accompagne dans la définition et la mise en place d’une stratégie de cash management. Nous vous conseillons sur votre projet d’optimisation de la gestion de vos créances avec un projet sur mesure qui prend en compte les contraintes de votre entreprise.

Il est important de comprendre vos problématiques métier pour pouvoir vous apporter les solutions que vous attendez. Notre équipe est uniquement composée d’experts dans les domaines de l’informatique et du recouvrement pour vous conseiller et vous accompagner dans la gestion de vos projets de recouvrement.

 

Nos objectifs

  • Améliorer la trésorerie et la rentabilité de votre entreprise
  • Mettre en place des process de gestion de la chaine « Order to cash »
  • Baisser votre niveau de retard de règlement en améliorant votre DSO (nombre de jour de retard de paiement)
  • Améliorer la satisfaction client par une approche qualitative de votre relation financière clients
  • Identifier les risques clients et sécuriser les encours
  • Sensibiliser vos équipes et le management aux enjeux financiers du poste clients
  • Mettre en place une organisation efficiente dans la gestion de vos litiges
  • Instaurer une culture cash
  • Mettre en place des indicateurs de pilotage et de performance
  • Transférer nos compétences
  • Conduire le changement

 

Nos forces

  • Accompagner et conseiller nos clients dans la mise en place d’un logiciel
  • Aide à la réalisation du cahier des charges
  • Intégrer les interactions et la transversalité sur l’ensemble de la chaîne order to cash
  • Apporter une double compétence : Métier & Intégration
  • Des résultats mesurés : Baisse du DSO de 6 jours en moyenne les six premiers mois
  • Connaissance des outils du marché
  • Définir vos stratégies de relance en fonction de la typologie de vos clients

 

SPRINT CASH

Le Sprint Cash consiste à mettre à disposition de nos clients un consultant qui accompagne l’entreprise dans une action curative de recouvrement de ses créances tout en lui transmettant du savoir faire :

  • Accompagnement des équipes
  • Prestation opérationnelle à forte valeur ajoutée
  • Action court terme (trois mois)
  • Rémunération au résultat possible

 

Nos objectifs

  • Récupération de cash à très court terme
  • Amélioration du BFR
  • Réduction massive du DSO
  • Apurement de la balance âgée
  • Transfert de compétences
  • Maîtrise du processus de recouvrement
  • Optimisation de la relation clients
  • Pérennité des résultats

Nos domaines d’intervention

Nous mettons à votre disposition notre expertise technique et métier pour vous accompagner dans votre projet. Audit des procédures de gestion de créances, gestion de projet et conseil, nous intervenons sur différentes problématiques.

Notre offre couvre notamment les domaines d’intervention suivants :

Audits

Gestion du poste client

Opérations Recouvrement & Informatique

Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) ou gestion de projets

Conseil, coaching en systèmes d’information

Qu’est-ce qu’un audit de la gestion de poste client d’une société ?

Pour optimiser votre recouvrement en interne, les équipes de Creansoft réalisent un diagnostic précis de votre gestion du poste client. L’audit des process de recouvrement d’une entreprise consiste à analyser les procédures et les filières de recouvrement afin d’en ressortir leurs forces mais surtout leurs faiblesses. D’après ce constat nous proposons des recommandations d’amélioration. Nous vous accompagnons ensuite dans leur mise en place via un coaching régulier.

En quoi consiste l’audit de la gestion des créances d’une entreprise ?

A travers notre audit de la gestion interne des créances d’une entreprise, nous évaluons les méthodes de travail mise en place, les outils à disposition et les compétences des équipes.

Ainsi nous réalisons un diagnostic de vos besoins stratégiques en termes de gestion de créances :

  • Nous estimons la valeur juridique des dossiersclients : qualité juridique des contrats, actes de garanties, respect des délais. Si besoin nous revoyons les conditions des contrats commerciaux
  • Nous évaluons la solvabilité: diagnostic de la solvabilité des clients en défaut de paiement et de la valeur des biens de garantie.
  • Nous analysons de la situation économique du débiteur: vérification de l’adéquation entre les procédures mises en place et le type de client (personne physique ou morale).
  • Cela nous permet de comprendre et améliorer vos procédures de relance amiable et la gestion de vos encours de la facturation au paiement
  • Notre coaching vous permettra également de fluidifier et consolider les relations avec les acteurs du recouvrement

L’objectif de notre intervention est d’améliorer votre DSO avec la mise en place de procédures de qualité.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution d’audit et de consulting ?