Creancys Collect,
plateforme de recouvrement amiable pour les huissiers de justice

L’écosystème CREANCYS Collect, solution de recouvrement amiable

CREANCYS Collect est une plateforme sécurisée et dédiée pour la profession des huissiers de justice dans sa relation avec ses donneurs d’ordre. Les dossiers de recouvrement sont issus des marchés publics (ADEC – CREANSOFT est l’un des trois centres serveurs pour le Trésor Public) ou bien dans le cadre de marchés gré à gré.

Une messagerie sécurisée permet l’échange d’informations en “temps réel” entre les décideurs et le réseau des huissiers de justice.

Notre plateforme s’accompagne de solutions de visites domiciliaires.

CREANCYS Collect est un outil à disposition et au service des études huissiers de justice. La synchronisation des événements de relances (courriers, sms, appels téléphoniques, …) permet d’automatiser toutes les tâches « chronophages » dans l’étude afin de se consacrer sur le cœur du métier : la négociation et la régularisation de l’impayé.

CREANCYS Collect : Un écosystème de recouvrement amiable clé en main pour les huissiers de justice.

Une plateforme de recouvrement amiable polyvalente

L’intégration des dossiers s’effectuent de différentes façons, soit en EDI, soit à partir d’un fichier type “tableur” soit par de la saisie manuelle. Notre démarche répond aux standards du secteur du recouvrement.

La mise en production des dossiers s’effectue automatiquement dans la plateforme, qui déclenche à J+1 les différents événements prévus dans le processus de recouvrement (envoi de courriers, sms, courriels…).

Outre cette intégration multi sources de données, nous offrons de l’enrichissement d’informations :

  • Recherche des téléphones
  • Renormalisation des adresses postales
  • Recherche des personnes déménagées (Process CHARADE de la Poste)
  • Gestion des PND (Plis non distribuables)

Une meilleure gestion des clients débiteurs

Un serveur vocal interactif destiné à la gestion des “appels entrants” couplé à l’outil, permet au(x) gestionnaire(s) de recouvrement d’identifier rapidement le débiteur et l’origine de l’appel (pop-up écran). Un automate d’appels compose simultanément les numéros de téléphones connus des débiteurs, afin d’établir un contact avec l’étude. CREANCYS Collect propose également une solution de paiement par carte bancaire.

Des encaissements optimisés

Le reversement automatisé depuis le compte affecté de l’étude est en totale adéquation avec la législation et les règles comptables (encaissements, décaissements). Il n’y a aucun compte d’attente entre l’étude et le donneur d’ordre. CREANCYS Collect génère automatiquement les fichiers nécessaires à la gestion des reversements de fonds, ainsi que les fichiers comptables qui peuvent être intégrés dans les logiciels d’exécution. La restitution des fonds est effectuée en conformité avec la règle définie par le Donneur d’Ordre.

Une solution de recouvrement amiable sécurisée

CREANCYS Collect est une plateforme sécurisée, dédiée à la profession des Huissiers de Justice agissant dans le cadre de la convention nationale de recouvrement amiable. Une messagerie sécurisée permet l’échange d’informations en « temps réel » entre les décideurs et le réseau des Huissiers de Justice. CREANCYS Collect inclut en outre une solution d’aide aux visites domiciliaires.

Des échanges facilités entre les Donneurs d’Ordre et les Huissiers de Justice

Un accès sécurisé permet au Donneur d’Ordre d’accéder à l’ensemble de ses dossiers et d’avoir un aperçu de leur état d’avancement. La communication entre le Donneur d’Ordre et l’étude pourra s’établir au travers de cette interface.

Avec CREANCYS Collect vous serez en mesure de :

Mettre rapidement en place des stratégies de relance sans aucune compétence informatique au sein de votre étude.

Disposer des chaines de traitement nativement intégrées à votre outil de recouvrement (Lettres, Mail, SMS, PND, …)

Démarrer vos actions de relances sans aucune installation. C’est un système clé en main.

Les points clés de CREANCYS Collect

A travers CREANCYS Collect, l’étude dispose des dernières innovations souhaitées par ses utilisateurs.

CREANCYS Collect fort de ses 10 ans d’existence et de l’expérience de plus de 220 clients, permet de répondre efficacement aux cahiers des charges des plus grands donneurs d’ordre.

Vos avantages

La solution embarquée répond à toutes les sollicitations des donneurs d’ordre, avec des solutions simples pour les agents de recouvrement des études d’huissier de justice.

  • Des outils modernes et innovants permettant de gérer en masse et avec qualité, les volumétries de dossiers confiés.
  • Des solutions et des moyens au service des clients, des utilisateurs afin d’établir un contact de qualité permettant la négociation et le paiement.
  • L’étude d’huissier de justice dispose à travers CREANCYS Collect des dernières technologies usuelles liées au métier du recouvrement, facilitant la médiation et l’encaissement.

Premiers aperçus du logiciel

Ecran d’Accueil

A partir de l’écran d’accueil, il vous est possible d’observer :

  • Les derniers lots de dossiers reçus
  • Les dossiers à surseoir
  • Les numéros de téléphone à vérifier
  • Les dossiers en fin de phase
  • Les paiements CB à valider
  • Les messages non lus ainsi que les tâches du jour
  • Les alertes

Ecran Détail du Dossier

Sur l’écran relatif aux détails du dossier, on obtient ces informations :

  • L’historique du dossier
  • Les commentaires concernant ce dossier
  • Le statut du dossier
  • Les identifiants du dossier
  • Les intervenants (débiteur, DO)
  • Les données financières de ce dossier

 

Ecran Statistiques d’Encours et de Recouvrement

La partie Statistiques d’encours et de recouvrement vous permet d’effectuer une recherche par donneur d’ordre, par type de donneur d’ordre et par créancier sur une période donnée afin d’apprécier les informations suivantes :

  • Le nom du DO sélectionné
  • Le résumé des actions menées sur les dossiers apportés par ce DO
  • Les chiffres qui concernent le recouvrement effectué sur ces mêmes dossiers
  • Les chiffres relatifs aux dossiers inactifs de ce DO
  • L’export de ces tableaux (PDF, CSV)
  • Les documents à télécharger

 

Témoignage d’un utilisateur de CREANCYS Collect

« Adhérents de très longue date de l’ADEC et ayant suivi dès sa naissance son cheminement ayant abouti à la mise en place de la plateforme HERACLES et des échanges EDI avec de nombreux clients institutionnels, nous avons été ravis d’accueillir dans nos locaux l’équipe de CREANSOFT afin de travailler sur les suggestions et améliorations à apporter à la plate-forme CREANCYS Collect. Celle-ci remplace désormais de manière plus performante HERACLES ce qui ouvre ainsi de nouvelles perspectives en direction de nouveaux marchés à conquérir au bénéfice de la profession d’huissier de Justice ».

Maître Philippe Arnaud, été 2017, huissier de justice à Annonay et utilisateur de CREANSOFT.

 Vous souhaitez en savoir plus sur notre logiciel pour huissier de justice, CREANCYS Collect?