PARIS – Vendredi 7 Décembre 2018 – CREANSOFT et YSA Conseil ont conclu un partenariat stratégique afin de répondre aux enjeux de joignabilité et de recherche de solvabilité des débiteurs pour les Huissiers de Justice et les professionnels du recouvrement.

 

Deux expertises métiers complémentaires alliant la maîtrise des nouvelles technologies dans le domaine du recouvrement de créances et le savoir faire des enquêtes civiles.

CREANSOFT, filiale de l’ADEC, est une Legaltech spécialisée dans le domaine du recouvrement grâce notamment à ses solutions CREANCYS Collect et Matys.

En 15 ans d’existence, , YSA Conseil s’est imposée comme l’un des leaders de l’enquête civile en France auprès des professionnels, en développant des solutions alliant compétences humaines et intelligence artificielle.

Dans un contexte d’exigence des clients de CREANSOFT en termes de tarifs et de leurs donneurs d’ordre vis-à-vis de la performance du recouvrement, ce partenariat CREANSOFT – YSA Conseil a pris tout son sens. En effet, désormais notre solution CREANCYS Collect (logiciel de recouvrement amiable pour les Huissiers de Justice) sera nativement couplée aux bases de données d’YSA Conseil. Notre partenariat offrira la possibilité pour les Huissiers de Justice de disposer d’une tarification exclusive pour la transmission en flux dématérialisé de leurs demandes de renseignements civils grâce à CREANSOFT.

« Le rapprochement sous forme de partenariat des deux entités a été motivé par une complémentarité des solutions, des compétences et des expériences »

Cette opération de partenariat stratégique s’inscrit dans une stratégie globale de développement de CREANSOFT.

  • Elargir son offre afin de répondre aux besoins du recouvrement amiable des Huissiers
  • Se doter de compétences supplémentaires et complémentaires pour répondre aux attentes des Huissiers de Justice, des professionnels du recouvrement et du marché,
  • Innover sur les produits existants et développer de nouvelles plateformes disruptives

Pour Yann Duchemin, Directeur Général et fondateur de CREANSOFT « L’objectif de l’intégration de la brique renseignement civil d’YSA Conseil s’inscrit résolument dans notre volonté d’adosser nos solutions de gestion des impayés à une stratégie digitale. Enfin, avec YSA Conseil, nous proposerons à nos clients un service à un tarif adapté à la phase amiable du recouvrement »

David Guénon, Manager Général d’YSA Conseil, ajoute « que le partenariat avec CREANSOFT est au coeur de notre stratégie de développement dont la finalité est de répondre efficacement, avec des prix adaptés, aux besoins des Huissiers de Justice, et plus globalement à ceux des professionnels du recouvrement de créances.»

 

A propos de CREANSOFT (www.creansoft.fr ):

CREANSOFT SAS, Legaltech au capital de 100 000 €uros lancée en Février 2016, est née de la volonté de faire partager à tous les professionnels du recouvrement et du cash management une vision nouvelle, permettant la mise en oeuvre d’écosystèmes innovants dans le recouvrement de créances dès l’émission des factures. En Mars 2017, CREANSOFT intègre le groupe ADEC qui se compose désormais de 35 collaborateurs. En juillet 2018 CREANSOFT acquiert la solution Matys par le rachat de son fonds de commerce. L’ADEC a été créé en 2001 et est détenue à 99% par la Chambre Nationale des Huissiers de Justice.

 

A propos d’YSA Conseil (www.ysaconseil.fr ):

YSA Conseil, société de conseils et d’enquêtes civiles, filiale de FINACCA Group (17,5 millions d’€uros de chiffre d’affaires en 2017), a été créée en 2003 afin de répondre aux besoins spécifiques des professionnels du recouvrement de créances dans la recherche rapide, et en masse, des éléments de joignabilité de leurs débiteurs. Professionnelle reconnue, notamment par les établissements de crédit à la consommation, les sociétés de recouvrement et les bailleurs sociaux, YSA Conseil a progressivement diversifié ses activités pour les porter vers l’enquête de solvabilité et la recherche patrimoniale immobilière, le conseil pour tout service de recouvrement en recherche de solutions externalisées (mandat de gestion ou cession de créances).